Une séance de travail s’est tenue jeudi 9 janvier au siège de MDC avec le représentant du bureau des projets de l’UNESCO à Tunis, M. Nejib Mokni et la conseillère média du bureau, Mme Nicole Choueiry, pour discuter des opportunités de coopération en 2020 en matière de développement des médias tunisiens et de promotion du droit à l’information.
Le président de MDC, Pr Abdelkrim Hizaoui et le directeur exécutif Manoubi Marouki ont soumis aux représentants de l’UNESCO le programme de travail pour les prochains mois, qui sera une continuation des activités exécutée par l’association en 2019. La discussion a porté notamment sur les possibilités de partenariat concernant les thèmes prioritaires inscrits au programme de l’UNESCO en 2020, notamment l’accès à l’information, la sécurité des journalistes, genre et médias, cadre juridique de la liberté de l’information …
MDC a exposé de son côté, notamment, son projet de base de données sur les médias tunisiens, qui pourrait profiter de l’expertise de l’UNESCO afin de la mettre en conformité avec les standards internationaux.