MDC-FPU  Démarrage du programme «Journalisme citoyen dans le Nord-Ouest»

MDC-FPU Démarrage du programme «Journalisme citoyen dans le Nord-Ouest»

La pauvreté du paysage médiatique dans les régions éloignées de la capitale, héritée de la période d’avant 2011, empêche la plupart des habitants de ces régions, particulièrement les jeunes, de prendre part au débat national qui est en train de transformer en profondeur la société tunisienne.

Conscients que les médias locaux doivent être développés substantiellement, en renforçant leurs capacités en tant que médias participatifs qui veillent à ce que les opinions des régions soient entendues dans la capitale et à travers le pays, MDC se propose d’initier un programme de formation destiné à renforcer les capacités des divers acteurs des medias du Nord-Ouest (correspondants des médias, blogueurs, activistes des médias sociaux etc…) en vue de les transformer en acteurs positifs du changement, de la participation citoyenne et de la transition démocratique.

Bien formés et disposants d’outils de communication en ligne, les bénéficiaires joueront un rôle actif dans les processus de collecte, reportage, analyse et diffusion de l'information avec pour objectif de soutenir une démocratie locale naissante en produisant des informations indépendantes, fiables, précises, diverses et appropriées.

La phase actuelle du ce programme s’étalera sur l’année 2018 et couvrira les gouvernorats suivants : Jendouba, Beja, le Kef et Siliana. Ce programme est réalisé avec le soutien de l’ambassade des Pays-Bas à Tunis et en collaboration avec l’organisation Free Press Unlimited.

Le workshop de démarrage aura lieu à Tunis le 16 mars courant et réunira des représentants des 4 gouvernorats du Nord-Ouest parmi les journalistes, responsables de médias, responsables de maison des jeunes promoteurs culturels et activistes médias sociaux.

Les intéressés qui voudront bien y prendre part sont conviés à soumettre leurs candidatures par mail à travers le formulaire de contact du site de Media Development Centre (MDC), ou par téléphone sur le 55 060 999.

Close