La 2ème session de formation du Programme d’appui au journalisme d’investigation sur la bonne gouvernance dans les régions a démarré hier le 6 avril 2017 à Sfax. Ont pris part à cette formation 10 journalistes de différentes régions et travaillant dans des medias régionaux et nationaux tels : l’Agence Tunis-Afrique Presse, Radio Sfax, Radio Mawja FM Zarzis, Radio Sabra FM, Radio Tataouine, Journal Achourouq, Journal La Presse et la Télévision Tunisienne.
La séance inaugurale a vu la présence de représentants des partenaires dans le programme, à savoir M. Mabrouk Maachaoui, Directeur de Radio Sfax et représentant de la Radio Tunisienne, M. Mounir Rekik, Président du bureau de Sfax de l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption et Mme Hédia Bousarsar, représentante de l’Agence Tunis-Afrique Presse.
L’objectif de la formation est d’aider les participants au programme à la production d’enquêtes d’investigation sur des sujets relatifs à la bonne gouvernance dans les régions et à les publier à une large échelle.
Ce programme est réalisé par Media Developpement Center (MDC) en partenariat avec l’ONG hollandaise Free Press Unlimited et avec l’appui de l’Ambassade des Pays-Bas à Tunis.
Pour garantir le succès du programme, MDC a signé des conventions de partenariat avec l’Agence Tunis-Afrique Presse, la Radio Tunisienne et l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption.
Rappelons que ce programme de formation se compose de 3 sessions de formation de 10 candidats dans chaque session. La première session a eu lieu du 5 au 7 janvier 2017 au Centre de Formation de la Radio Tunisienne.
La troisième session se déroula en juillet à Monastir.