JHR annonce les lauréates du prix "Lina Ben Mhenni" pour les meilleurs travaux journalistiques

JHR annonce les lauréates du prix "Lina Ben Mhenni" pour les meilleurs travaux journalistiques

JHR annonce les lauréates du prix « Lina Ben Mhenni » pour les meilleurs travaux journalistiques

L'Organisation Journalistes pour les Droits Humains -Bureau de Tunisie- ( Journalists for Human Rights Tunisia JHR) a organisé dans la soirée du dimanche 12 décembre 2021 la cérémonie de remise des prix "Lina Ben Mhenni" pour les meilleurs travaux journalistiques pour l'année 2021 traitant des sujets liés aux femmes et aux jeunes filles. Le premier prix du meilleur reportage Presse écrite a été attribué à la journaliste au sein de la plateforme numérique Innsane Amel Samet alors que le premier prix du meilleur reportage radiophonique a été accordé à la journaliste à Ulysse Fm Naouel Rebei. La journaliste à Kashf Media a, quant à elle, décroché le premier prix du meilleur reportage audiovisuel.


Lors de son intervention, Nozha Ben Mohamed, présidente du Bureau de Tunisie de l'Organisation Journalistes pour les Droits Humains a affirmé que JHR cherche à travers l'organisation de ce concours à encourager les journalistes à accorder un intérêt particulier aux problématiques et sujets liés aux femmes et aux jeunes filles. Selon la responsable, JHR plaide ainsi pour un changement positif afin de créer un environnement soutenant les causes des femmes en Tunisie.
Présidé par le président de Media Development Center (MDC), Abdelkrim Hizaoui, le jury était formé de plusieurs universitaires et experts dans le domaine des médias à savoir Mme Amel Grami, Mme Soukaina Abdelsamed et M. Habib Mersit.
Pour suivre la cérémonie de remise des prix, veuillez cliquer ici.

Close