En prévision de la troisième session de formation, dans le cadre du Programme d’appui au journalisme d’investigation sur la bonne gouvernance dans les régions, le comité éditorial a tenu sa réunion le vendredi 23 juin 2017, au siège de MDC. L’objectif étant de sélectionner parmi les candidatures parvenues à l’association, 11 participants choisis en priorité parmi les correspondants régionaux.
Le comité éditorial, formé par cinq journalistes d’investigation chevronnés, a examiné les 15 candidatures reçues et a exprimé sa satisfaction quant aux profils des candidats et à la qualité des sujets proposés, qui s’inscrivent pour la plupart dans le thème du Programme.
Dans sa sélection, le comité a veillé à ce que les journalistes soient représentatifs de plusieurs gouvernorats en Tunisie et de différents medias (Radio, presse écrite, agence de presse).
La formation se déroulera du 7 au 9 juillet 2017 à Monastir, suite à laquelle un coaching sera assuré pendant deux mois afin d’accompagner les journalistes dans la réalisation et la publication de leurs enquêtes.