Les travaux du troisième atelier de formation, dans le cadre du projet d’appui à la production journalistique sur la participation citoyenne, ont démarré ce vendredi 11 avril 2025. Organisé par Media Development Center ( MDC ) et consacré aux techniques du podcast, cet atelier se poursuivra jusqu’au 13 avril 2025.
Animée par les formatrices Raouia Khedhr et Wided Hamdi, cette session a pour objectif de renforcer les compétences des participants parmi les journalistes issus de divers médias locaux et nationaux afin qu’ils puissent exploiter pleinement le podcast comme un outil puissant d’interaction avec le public. Au programme : des techniques avancées de production et de montage audio, ainsi que des stratégies pour encourager la participation citoyenne à travers les médias sonores.
Le podcast s’est imposé comme l’un des formats les plus populaires grâce à sa capacité à toucher un large public varié. Sa grande flexibilité, permettant une écoute à tout moment et en tout lieu, en fait un moyen efficace pour transmettre des messages médiatiques et des idées de manière innovante. En outre, il offre aux journalistes et créateurs de contenu une opportunité unique d’interagir directement avec leur audience, tout en renforçant la capacité des médias sonores à aborder les questions sociales et politiques de façon engageante, influençant ainsi profondément l’opinion publique.
