Prévue du 23 au 25 novembre 2023 à la Cité de la Culture à Tunis, la 3ème édition des Assises internationales du journalisme de Tunis vient d'être reportée. L'annonce a été faite par l'association Journalisme & Citoyenneté.
« C’est avec une infinie tristesse que Journalisme & Citoyenneté est contrainte de suspendre l’organisation de la troisième édition des Assises Internationales du journalisme de Tunis prévue du 23 au 25 novembre 2023 à la Cité de la Culture. » peut-on lire dans un communiqué dont une copie est parvenue à MDC.
L'Association Journalisme & Citoyenneté a estimé que le contexte dramatique actuel ne permet pas aujourd’hui d’organiser sereinement un rassemblement d’une telle ampleur consacré à l’avenir du journalisme.
a également appelé les syndicats, les ONG, et les personnalités qui travaillent à ses côtés depuis des mois à rester plus que jamais mobilisé·es pour continuer de faire vivre cet espace irremplaçable de dialogue et de liberté.
Par ailleurs, elle a rendu un hommage aux journalistes de toutes nationalités qui ont perdu la vie lors de l’exercice de leur métier à savoir informer sur les réalités des guerres en cours.
L’association Journalisme & Citoyenneté a également exprimé sa solidarité et soutien indéfectible aux journalistes qui risquent de la perdre à leur tour en faisant simplement leur métier.